Comités INS

La Société internationale de neuropsychologie a plusieurs comités permanents qui existent pour aider le conseil des gouverneurs dans les opérations de la société, ainsi que des comités ad hoc qui sont formés selon les besoins. Les membres de l'INS sont encouragés à s'impliquer davantage dans la Société en siégeant aux comités permanents et ad hoc de l'INS.

Si vous êtes intéressé à devenir membre du comité de l'INS, veuillez consulter les postes disponibles ICI.

Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat, veuillez contacter un président de comité de l'INS indiqué ci-dessous, ou contactez ins@the-ins.org pour se renseigner sur les possibilités de comité ad hoc.

Prix et reconnaissance
Président : Christian Salas
Le comité des prix de l'INS a été créé pour recommander les membres actuels et passés de l'INS au conseil d'administration dans le but de reconnaître les réalisations exceptionnelles dans les domaines liés à la neuropsychologie et de reconnaître les contributions importantes apportées à l'INS.
Les membres du comité: Robin Morris, Preeti Sunderaraman, Ann Watts, Laura Zahodne
Conflit d'intérêts
Cynthia Honan
Présidente : Cynthia Honan
Formation continue
Président : Benjamin Hampstead
L'International Neuropsychological Society est approuvée par l'American Psychological Association pour parrainer la formation continue des psychologues. La Société internationale de neuropsychologie conserve la responsabilité de ce programme et de son contenu.
Les membres du comité: Kendra Anderson, Gregory Brown, Rebecca Charlton, Stephen Correia, Duke Han, Kevin Manning, Luis Medina, Suzanne Penna, Reem Tarazi, Ericka Wodka
Éducation
Présidente : Sarah MacPherson
Le rôle du comité d'éducation est de développer et de promouvoir une programmation éducative innovante et complète pour les sciences neuropsychologiques. Les ressources comprennent les archives vidéo, qui sont un moyen de fournir une histoire orale de la Société et de la profession, y compris des entrevues avec certains des leaders les plus influents dans le domaine. Nous proposons également des webinaires trimestriels INS et supervisons les nombreux webinaires proposés par nos groupes d'intérêts spéciaux. Enfin, NavNeuro propose des podcasts discutant des découvertes scientifiques dans des domaines thématiques importants, ainsi que des entretiens avec des experts du comportement cérébral. Des crédits de formation continue ou CE approuvés par l'APA peuvent être obtenus en regardant certains webinaires hébergés par l'INS ou en écoutant les podcasts NavNeuro, puis en passant une évaluation en ligne pour le webinaire/podcast sélectionné. Nos objectifs futurs sont de continuer à améliorer les expériences éducatives de nos membres INS et d'étendre les avantages à nos membres grâce à notre plateforme éducative en ligne.
Les membres du comité: Pamela Dean, Aparna Dutt, Natalie Grima, Ashok Jansari, Holly Miskey, Margaret O'Connor
Finance
Président : Ozioma Okonkwo
Le comité des finances de l'INS sert d'équipe consultative auprès du trésorier de l'INS. La principale responsabilité du Comité des finances est d'examiner et de fournir des conseils concernant les revenus, les investissements, les dépenses et d'autres questions fiscales de l'INS au fur et à mesure qu'elles surviennent.
Les membres du comité: Bruce Hermann, Marc Norman (membre d'office) Olivier Piguet, Debora Scheffel
Engagement mondial
Présidente : Natalia Ojeda del Pozo
Coprésidente : Melissa Lamar
La mission du Global Engagement Committee (GEC) de l'INS est de soutenir le développement de la neuropsychologie à travers le monde. Nous nous concentrons particulièrement sur les régions du monde où la neuropsychologie est moins bien développée, y compris les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Nos programmes comprennent : le Fonds international de développement neuropsychologique Charles Matthews qui parraine des conférenciers, des réunions et des webinaires dans les pays où la neuropsychologie est moins bien développée ; un programme de consultants en recherche et en édition dans lequel les membres de l'INS se portent volontaires pour travailler avec des collègues visant à développer la recherche et à publier dans des revues de langue anglaise ; une section Ressources internationales qui fournira des informations et des liens vers des ressources librement disponibles pouvant être utiles à des collègues du monde entier ; et un dépôt de livres et de revues qui soutient la fourniture de livres et de revues donnés.
Membres du sous-comité : Omar Alhassoon, Skye McDonald, William Seidel, Mary Beth Spiznagel, Anthony Stringer

Représentants régionaux : Omar Alhassoon, Alia Ammar, Lucia Braga, Raymond Chan, Ramiro Coello Cortés, Aparna Dutt, Jon Evans, Alberto Fernández, Rhalf Jayson F Guanco, Jean Ikanga, Seta Kazandjian, Elizabeth Kera, Miriam Levav, Emilia Lojek, Alexandre Machado, Leandro Malloy -Diniz, Lingani Mbakile-Mahlanza, Skye McDonald, Taina Nybo, Natalia Ojeda del Pozo, Leigh Schrieff, Hooi See Gan, Mary Beth Spitznagel, Parisuth Sumransub, Nai Wen Guo
Engagement des membres
Présidente : Julie Bobholz
Le comité d'adhésion de l'INS supervise les bulletins d'information de la société, l'INSNET (publié par le GEC) et la sensibilisation des membres.
Les membres du comité: Ondrej Bezdicek, Annelies Cramer, Matt Euler, Robin Green, Leandro Malloy-Diniz, Kalliopi Megari, Christine Mullen, Madison Niermeyer, Bonnie Sachs
Publications
Président : Edouard de Haan
Le Comité des publications de l'INS supervise la Journal de la Société internationale de neuropsychologie : JINS.
Les membres du comité: 
Comité scientifique
Présidente : Lena Dobson
Le comité scientifique a été fondé en 2015 et supervise plusieurs domaines, notamment les groupes d'intérêts spéciaux, les bourses de voyage de l'INS et le plaidoyer mondial. Le comité travaille à hiérarchiser et à faire progresser les connaissances concernant la pertinence, la validité et la généralisabilité des méthodes de neuropsychologie dans les contextes internationaux, en particulier dans les pays en développement. Au fil des ans, le Comité a développé et offert des bourses de voyage pour les étudiants des pays en développement. Nos objectifs futurs incluent l'élargissement de l'engagement mondial, l'encouragement du réseautage international et l'augmentation des collaborations de recherche.
Les membres du comité: Anya Benitez, Naomi Chaytor, Breda Cullen, Nathan Hantke, Lenka Kramska, Rochele Paz Fonseca, Ruchika Prakash, Leigh Schrieff, Elizabeth Twamley, Dahyun Yi
SIG (groupes d'intérêts spéciaux)
Liaison : Ruchika Prakash
Les groupes d'intérêts spéciaux (SIG) de l'INS offrent un forum aux membres de l'INS ayant des intérêts communs pour se réunir lors des réunions de l'INS, dans le but de partager des recherches récentes, de discuter de questions professionnelles et d'interagir de manière informelle. Les membres du SIG s'engagent également dans diverses activités entre les réunions (par exemple, les serveurs de liste, les bulletins). Actuellement, il existe huit SIG : NeuroCOVID, Commotion cérébrale sportive, Oncologie, Épilepsie, Lésion cérébrale, SEC, Démence et Culturel. Tous les membres de l'INS, y compris les membres étudiants et stagiaires, sont invités à rejoindre un SIG. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles!
Les membres du comité: William Barr, Sallie Baxendale, Cady Block, Adam Brickman, Donna Broshek, Lucia Crivelli, Lucette Cysique, Unai Diaz-Orueta, Lena Dobson, Lisa Jacobson, Christine Koterba, Yen Ying Lim, Emilia Lojek, Bernice Marcopulos, Skye McDonald, Luis Medina , Gerhard Müller, Michael W. Parsons, Yakeel Quiroz, Nicholas Ryan, Michele Sadeh, Matthew Staios, Lyn Turkstra
Social Media
Coprésidente : Anna Egbert
Coprésidente : Emma Rhodes
Le comité des médias sociaux s'efforce de promouvoir et d'amplifier l'INS et ses membres mondiaux via des applications de médias sociaux telles que Twitter et Facebook. Notre mission est de présenter les activités et les bourses d'études de l'INS et de ses membres, de diffuser les dernières nouvelles et annonces de l'INS et de promouvoir l'engagement avec les membres de l'INS et les adeptes des médias sociaux du monde entier.
Les membres du comité: Natalia Gawron, Ewa Malinowska
Comité de liaison étudiant
Coprésident : Taylor Jenkin
(2020-2023)
Coprésident : Josh Fox-Fuller
(2022-2024)
La mission du Comité de liaison étudiante de l'INS est de favoriser le développement professionnel des étudiants en sciences neuropsychologiques en favorisant les contributions étudiantes à l'étude des relations cerveau-comportement, en répondant aux besoins académiques et professionnels des étudiants et en encourageant le leadership étudiant au sein de l'INS. L'INS-SLC est une organisation dirigée par des étudiants qui a été créée en 2010.
Les membres du comité: Stacey Brothers, Aishani Desai, Fareshte Erani, Maxi Folmer, Claudia Pulcini, Altay Yüce Turan

INS Committees

The International Neuropsychological Society has several permanent committees that exist to assist the Board of Governors with society operations, as well as ad hoc committees that are formed as needed. INS members are encouraged to become more involved in the Society by serving on INS permanent and ad-hoc committees.

If you are interested in becoming and INS committee member, please view available positions HERE.

If you are interested in volunteering, please contact an INS committee chairperson listed below, or contact ins@the-ins.org to inquire about ad-hoc committee opportunities.

Awards
Chair: Roy Kessels
The INS Awards Committee was created to recommend current and past INS members to the Board of Governors for the purpose of recognizing outstanding achievement in areas related to neuropsychology and recognizing significant contributions made to the INS.
Committee Members: Anna Egbert, Alberto Fernandez, Shawn McClintock, Jennie Ponsford
Continuing Education
Chair: Melissa Lamar
The International Neuropsychological Society is approved by the American Psychological Association to sponsor continuing education for psychologists. The International Neuropsychological Society maintains responsibility for this program and its content.
Committee Members: Ondrej Bezdicek, Alberto Blanco, Teresa Burke, Rebecca Charlton, Stephen Correia, Unai Diaz-Orueta, Vonetta Dotson, Duke Han, Amy Jak, Scott Langenecker, Kevin Manning, María J. Marquine, Nancy Raitano Lee, Monica Rivera Mindt, Maria Schultheis, Preeti Sunderaraman, Rod Swenson, Reem Tarazi
Education
Chair: Derin Cobia
Committee Members: Pamela Dean, Aparna Dutt, Natalie Grima, Ashok Jansari, Margaret O’Connor, J. Cobb Scott, David Tate
Finance
Chair: Ozioma Okonkwo
The INS Finance Committee serves as an advisory team to the INS Treasurer. The primary responsibility of the Finance Committee is to review and provide advice regarding revenue, investment, spending, and other INS fiscal matters as they arise.
Committee Members: Bruce Hermann, Marc Norman (Ex Officio) Olivier Piguet, Debora Scheffel
Global Engagement
Chair: Jon Evans
The mission of the INS Global Engagement Committee (GEC) is to support the development of neuropsychology throughout the world. Our particular focus is on regions of the world where neuropsychology is less well developed, including low-income and middle-income countries. Our programs include: the Charles Matthews International Neuropsychological Development Fund which sponsors speakers, meetings, and webinars in countries where neuropsychology is less well developed; a Research and Editing Consultant Program wherein INS members volunteer to work with colleagues aiming to develop research and publish in English language journals; an International Resources section which will provide information and links to freely available resources that may be useful to colleagues around the world; and a Book and Journal Depository which supports the provision of donated books and journals.
Committee Members: Omar Alhassoon, Alberto Fernandez, Skye McDonald, William Seidel, Mary Beth Spiznagel

Regional Representatives: Alia Ammar, Lucia Braga, Raymond Chan, Aparna Dutt, Hooi See Gan, Nai-Wen Guo, Jean Ikanga, Elizabeth Kera, Miriam Levav, Alexandre Machado, Leandro Malloy-Diniz, Lingani Mbakile-Mahlanza, Skye McDonald, Taina Nybo, Natalia Ojeda Del Pozo, Parisuth Sumransub
Membership Engagement
Chair: Julie Bobholz
The INS Membership Committee oversees newsletters of the society, the INSNET (published by the GEC), and member outreach.
Committee Members: Ondrej Bezdicek, Annelies Cramer, Matt Euler, Robin Green, Leandro Malloy-Diniz, Kalliopi Megari, Christine Mullen, Madison Niermeyer, Bonnie Sachs
Publications
Chair: Edward de Haan
The INS Publications Committee oversees the Journal of the International Neuropsychological Society: JINS.
Committee Members: 
Science Committee
Chair: Lena Dobson
The Science Committee was founded in 2015 and oversee multiple areas, including the Special Interest Groups, INS Travel Awards, and global advocacy. The Committee work to prioritize and advance knowledge regarding appropriateness, validity, and generalizability of neuropsychology methods across international settings, especially in developing countries. Throughout the years, the Committee has developed, and offered, Travel Awards for students in developing countries. Our future goals include expanding global engagement, encouraging international networking, and increase research collaborations.
Committee Members: Anya Benitez, Naomi Chaytor, Breda Cullen, Nathan Hantke, Lenka Kramska, Holly Miskey, Rochele Paz Fonseca, Ruchika Prakash, Elizabeth Twamley
SIGs (Special Interest Groups)
Chair: Ruchika Prakash
INS special interest groups (SIGs) provide a forum for INS members with common interests to come together during INS meetings, for the purpose of sharing recent research, discussing professional issues, and interacting informally. SIG members also engage in various activities between meetings (e.g., list serves, newsletters). Currently, there are eight SIGs: NeuroCOVID, Sports Concussion, Oncology, Epilepsy, Brain Injury, SEC, Dementia, and Cultural. All INS members, including student and trainee members, are welcome to join a SIG. We look forward to hearing from you!
Committee Members: 
Student Liaison Committee
Co-Chair: Taylor Greif
Co-Chair: Taylor Jenkin
The mission of the INS Student Liaison Committee is to foster the professional development of students of neuropsychological sciences by promoting student contributions to the study of brain-behavioral relationships, addressing the academic and professional needs of students, and encouraging student leadership within the INS. The INS-SLC is a student-run organization which was formed in 2010.
Committee Members: Stacey Brothers, Aishani Desai, Fareshte Erani, Maxi Folmer, Josh Fox-Fuller, Kalliopi Megari
Social Media
Co-Chair: Anna Egbert
Co-Chair: Emma Rhodes
The Social Media Committee works to promote and amplify INS and its global membership via social media applications such as Twitter and Facebook. Our mission is to showcase the activities and scholarship of INS and its members, disseminate up to date INS news and announcements, and promote engagement with INS members and social media followers around the world.
Committee Members: Natalia Gawron, Ewa Malinowska