Bienvenue à l'INS-SLC

Merci pour votre visite la page du Comité de liaison étudiant de l'INS ! Vous pouvez lire sur l'histoire de SLC et sur les membres de notre comité étudiant sur cette page, ou vous connecter avec l'INS-SLC sur leur page Facebook.
Cliquez ici pour vous connecter avec INS-SLC sur Facebook

Le comité de liaison étudiant de l'INS exploite également un groupe Google spécialement pour les étudiants. Le groupe Google vise à fournir un nouveau moyen de communication entre les stagiaires en neuropsychologie sur des sujets de développement professionnel. Le groupe Google est un endroit où les étudiants peuvent poser des questions sur la formation, fournir des conseils entre pairs et partager des idées. Le SLC publiera également des mises à jour sur la programmation de l'INS et les dates limites à venir.
Cliquez ici pour publier sur le groupe Google

Écrivez-nous à : slc@the-ins.org

Visitez la série de mini-webinaires sur les faits saillants des étudiants

Histoire du
INS-SLC

Lors de la 38e réunion annuelle de l'INS à Acapulco en 2010, le conseil ou les gouverneurs ont organisé une réunion pour solliciter les commentaires des étudiants et des stagiaires sur la façon de mieux servir les membres associés et d'accroître leur implication. À la suite de cette réunion, la Société a formé un comité permanent dirigé par des étudiants avec des objectifs spécifiques pour répondre aux besoins de développement professionnel des étudiants et des stagiaires, favoriser les contributions des étudiants à la science neuropsychologique et offrir des opportunités d'implication et de leadership des étudiants au sein de l'INS.




Lire la suite ici



Les dons au Fonds d'activités étudiantes aident le Comité de liaison étudiant à favoriser le leadership étudiant, à créer des programmes et des événements axés sur les étudiants et à développer des fonds et des services pour soutenir les étudiants dans le domaine de la neuropsychologie.


Membres du comité INS-SLC

Taylor_Jenkin_Photo

Taylor Jenkin

Coprésident (2020-2023)
Taylor Jenkin est titulaire d'une maîtrise en psychologie (neuropsychologie clinique)/candidat au doctorat à l'Université de Melbourne. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences (avec distinction) à l'Université de Melbourne en 2017. Le projet de doctorat de Taylor se concentre sur la mise en œuvre de services centrés sur la famille pendant la réadaptation pour les lésions cérébrales acquises pédiatriques. Ses recherches sont basées au Murdoch Children's Research Institute (MCRI), où elle est supervisée par le professeur Vicki Anderson, le docteur Sarah Knight et le docteur Kate D'Cruz. Ses intérêts cliniques et de recherche portent sur la neuropsychologie de l'enfant et elle se passionne pour apprendre comment mieux soutenir les enfants et les adolescents handicapés et leurs familles. Taylor a occupé des postes de direction étudiante auprès de l'Australasian Society for the Study of Brain Impairment (ASSBI) et de la Neuropsychology Students' Society (NSS) de l'Université de Melbourne. Elle est joignable par mail à taylor.jenkin@mcri.edu.au ou via twitter à @taylor_jenkin_.
Josh_Fox-Fuller_Photo

Joshua Fox Fuller

Coprésident (2022-2024)
Josh Fox-Fuller est candidat au doctorat dans le programme de psychologie clinique de l'Université de Boston sous le co-mentorat du Dr Alice Cronin-Golomb et du Dr Yakeel T. Quiroz (Massachusetts General Hospital). À l'été 2022, Josh commencera son stage APA dans le domaine de la neuropsychologie adulte / gériatrique à la faculté de médecine de l'Université Emory à Atlanta, en Géorgie. Il est soutenu par une NRSA F31 du National Institute on Aging pour étudier les relations entre les marqueurs biologiques et cognitifs de la maladie d'Alzheimer préclinique chez les porteurs (et les membres de la famille non porteurs) d'une mutation autosomique dominante de la maladie d'Alzheimer (ADAD) issus de Antioquia, Colombie. Pendant la pandémie de COVID-19, Josh a également travaillé sur des projets de recherche liés à l'évaluation téléneuropsychologique et aux tests cognitifs informatisés à distance. Josh était auparavant membre du SLC de l'INS et est ravi de continuer à servir les membres stagiaires de l'INS en tant que coprésident du SLC ! Il est joignable par mail à jtfuller@bu.edu ou via twitter à @joshfoxfuller.
Stacey_Brothers_Photo

Frères Stacey

Représentant du programme de l'assemblée annuelle
Stacey Brothers est doctorante en deuxième année dans le programme de psychologie clinique (neuropsychologie) de l'Université de l'Utah à Salt Lake City, Utah. Son conseiller est le Dr Yana Suchy. Elle a obtenu son baccalauréat à l'Université du Kentucky en 2017. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé au Sanders-Brown Center on Aging à Lexington, KY. Elle a été principalement impliquée dans l'étude sur le syndrome de Down et le vieillissement, qui a suivi longitudinalement les changements cognitifs et neurologiques chez les personnes atteintes du syndrome de Down et leur relation avec le développement de la maladie d'Alzheimer. Elle termine actuellement sa thèse de maîtrise sur les effets de la douleur, du sommeil et de la suppression expressive sur le fonctionnement exécutif et la performance des activités instrumentales de la vie quotidienne. Elle s'intéresse à l'identification des facteurs pertinents à l'évaluation du fonctionnement exécutif, ainsi qu'au travail avec les populations médico-légales.
/files/photos/li_yu_hsuan_photo

Li Yu Hsuan

Représentant du programme de réunion de mi-année
Yu Hsuan, Li termine sa maîtrise en psychologie clinique à l'Université nationale Chung Cheng à Taiwan. Elle a obtenu un baccalauréat en psychologie de l'Université nationale Chung Cheng. La thèse de recherche de Yu Hsuan porte sur le mécanisme de la mémoire prospective, l'errance mentale et leur relation sous la supervision du Dr Yen-Hsuan Hsu. Elle a agi à titre d'agente administrative pour aider le Dr Yen-Hsuan Hsu dans des projets de recherche. Elle a également travaillé comme assistante d'enseignement pour les cours de psychologie cognitive expérimentale et de psychologie anormale. Elle est stagiaire en psychologie clinique à la succursale Hsin-Chu de l'hôpital universitaire national de Taiwan, en stage d'un an en psychologie clinique. Yu Hsuan est très intéressé par l'étude de la neuropsychologie clinique, de la mémoire prospective et de l'errance mentale.
Fareshte_Erani_Photo

Fareshte Erani

Représentante des communications et de la sensibilisation
Fareshte est étudiante au doctorat en deuxième année dans le programme de psychologie clinique de l'Université Drexel. Originaire d'Anaheim, en Californie, Fareshte a obtenu son baccalauréat en psychologie de l'UC Irvine. Avant Drexel, elle a travaillé avec une population d'AVC aigus, utilisant l'EEG pour étudier la récupération et sa faisabilité dans la salle d'urgence. Ses recherches actuelles sont axées sur la neuropsychologie adulte et ses intérêts de recherche incluent l'utilisation de la neuroimagerie et de la neuromodulation pour étudier les relations entre les lésions cérébrales et la fonction, la structure et le comportement neuronaux. Elle s'intéresse à l'utilisation de ces techniques pour guider le développement de traitements symptomatiques ciblés pour les maladies neurales.
Maximiliano_Folmer_Photo

Maximilien Fomer

Membre hors cadre
Maximiliano termine sa première année à la maîtrise ès sciences en neurosciences cognitives et neuropsychologie clinique à l'Université de Padoue, en Italie. Il a terminé ses études de premier cycle en tant que psychologue agréé à l'Universidad Católica de Córdoba (UCC), Argentine en 2020. Sa thèse de recherche portait sur l'analyse de fiabilité de l'échelle neuropsychologique multiculturelle (MUNS) supervisée par le Dr Luis Alberto Fernández. Au cours de ses études de premier cycle, il a travaillé comme assistant de recherche collaborant au développement du MUNS et comme stagiaire en neuropsychologie à Cortex Neuroterapias, le centre privé de neuropsychologie du Dr Fernández. Après avoir obtenu son diplôme, il a été embauché comme assistant de recherche diplômé et comme responsable des travaux pratiques pour le cours de neuropsychologie à l'UCC. En outre, il a travaillé comme psychologue agréé à l'Instituto González Palau, un centre de neuropsychologie associé à un hôpital privé, concevant et dirigeant des programmes de réadaptation pour des patients aux diagnostics divers. Peu de temps après, il a été admis parmi les trois meilleurs étudiants internationaux pour poursuivre ses études supérieures à l'Université de Padoue. Les intérêts de Maximiliano vont du développement d'outils d'évaluation neuropsychologique à la recherche des relations cerveau-comportement dans les domaines émergents des nouvelles technologies. Maximiliano a précédemment occupé le poste de représentant de l'engagement mondial du SLC et est ravi de poursuivre son implication en tant que membre à part entière !
Altay_Yüce_Turan

Altaï Yuce Turan

Représentant de l'engagement mondial

Altay Yüce Turan est actuellement inscrit au programme de maîtrise en neuropsychologie à l'Université de Cape Town, en Afrique du Sud. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en psychologie, ainsi que d'un baccalauréat en sciences sociales en psychologie et en langue et littérature anglaises. Pour ses honneurs, il a entrepris un examen systématique de la variabilité de la fréquence cardiaque et du sommeil chez les athlètes d'élite. Ce travail a été supervisé par le professeur Leigh Schrieff et Gosia Lipinska. Cette recherche a contribué à déterminer si la variabilité de la fréquence cardiaque pouvait être utilisée pour indexer la régulation des émotions et le sommeil chez les athlètes à risque de problèmes de santé mentale, en particulier les athlètes de sport de contact qui ont des antécédents de lésion cérébrale traumatique. Pour sa maîtrise, Altay a l'intention de mener des recherches neuropsychologiques sur les relations cerveau-comportement pour nous aider à mieux comprendre les abstractions durables de l'expérience humaine, telles que nos émotions et nos pensées. De plus, il aimerait appliquer cette recherche pour aider les gens à vivre une vie plus heureuse et plus saine.

amber_ayton_photo

Ambre Ayton

Représentant de l'engagement mondial
Amber Ayton est candidate au doctorat (neuropsychologie clinique) à l'Université Monash de Melbourne, en Australie. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences psychologiques (avec distinction) de l'Université du Queensland en 2021. La thèse d'honneur d'Amber était basée au Center for Children's Health Research (Queensland Children's Health) et s'est concentrée sur l'amélioration de la consolidation de la mémoire après une lésion cérébrale traumatique pédiatrique (TBI) en utilisant stimulation cérébrale non invasive. Amber termine actuellement sa thèse de doctorat en TBI gériatrique, où elle étudie l'impact de l'âge avancé sur les résultats après une lésion cérébrale modérée à grave, y compris les résultats neuropathologiques (IRM), psychosociaux, émotionnels et cognitifs dans la période chronique post-traumatique. Les recherches d'Amber sont supervisées par le Dr Amelia Hicks, le Dr Gershon Spitz et le professeur Jennie Ponsford au Monash-Epworth Rehabilitation Research Center (MERRC). Amber occupe un poste de représentante étudiante à l'Université Monash et travaille au MERRC sur d'autres projets de recherche liés aux résultats longitudinaux et aux interventions dans le TCC.

Welcome to INS-SLC

Thank you for visiting the page of the INS Student Liaison Committee! You may read about the history of SLC and about our student committee members on this page, or connect with the INS-SLC on their Facebook page.
Click here to connect with INS-SLC on Facebook

The INS Student Liaison Committee also operates a google group especially for students. The google group is intended to provide a novel means of communication amongst neuropsychology trainees on professional development topics. The google group is a place where students can pose questions regarding training, provide peer consultation, and share ideas. The SLC will also post INS programming updates and upcoming deadlines.
Click here to post to the Google Group

Email us at: slc@the-ins.org

Visit the Student Highlights Mini-Webinar Series

History of the
INS-SLC

At the 38th Annual Meeting of INS in Acapulco in 2010, the Board or Governors organized a meeting to solicit comments from students and trainees about how to better serve associate members and increase their involvement. As a result of this meeting, the Society formed a student-run standing committee with specific goals to address student and trainee professional development needs, foster student contributions to neuropsychological science, and provide opportunities for student involvement and leadership within the INS




Read More Here



Donations to the Student Activities Fund supports the Student Liaison Committee in fostering student leadership, creating student-oriented programs and events, and developing funds and services to support students in the field of neuropsychology.


INS-SLC Committee Members

Taylor_Jenkin_Photo

Taylor Jenkin

Co-Chair (2020-2023)
Taylor Jenkin is a Master of Psychology (Clinical Neuropsychology)/PhD candidate at The University of Melbourne. She completed her Bachelor of Science (Honours) at The University of Melbourne in 2017. Taylor’s PhD project focuses on the implementation of family-centred service during rehabilitation for paediatric acquired brain injury. Her research is based at the Murdoch Children’s Research Institute (MCRI), where she is supervised by Professor Vicki Anderson, Doctor Sarah Knight and Doctor Kate D’Cruz. Her clinical and research interests pertain to child neuropsychology, and she is passionate about learning how to better support children and adolescents with disabilities and their families. Taylor has held student leadership roles with the Australasian Society for the Study of Brain Impairment (ASSBI) and The University of Melbourne’s Neuropsychology Students’ Society (NSS). She can be reached over email at taylor.jenkin@mcri.edu.au or via twitter at @taylor_jenkin_.
Josh_Fox-Fuller_Photo

Joshua Fox-Fuller

Co-Chair (2022-2024)
Josh Fox-Fuller is a doctoral candidate in the Clinical Psychology Program at Boston University under the co-mentorship of Dr. Alice Cronin-Golomb and Dr. Yakeel T. Quiroz (Massachusetts General Hospital). In the summer of 2022 Josh will begin his APA internship in the Adult/Geriatric Neuropsychology Track at the Emory University School of Medicine in Atlanta, Georgia. He is supported by an F31 NRSA from the National Institute on Aging to study the relationships between biological and cognitive markers of preclinical Alzheimer’s disease in mutation carriers (and non-carrier family members) of an autosomal dominant Alzheimer’s disease (ADAD) mutation whom are from Antioquia, Colombia. During the COVID-19 pandemic Josh has also worked on research projects related to teleneuropsychological assessment and remote computerized cognitive testing. Josh was previously the INS SLC Member-At-Large and is excited to continue serving the trainee members of the INS as co-chair of the SLC! He can be reached over email at jtfuller@bu.edu or via twitter at @joshfoxfuller.
Stacey_Brothers_Photo

Stacey Brothers

Annual Meeting Program Representative
Stacey Brothers is a second-year doctoral student in the Clinical Psychology (Neuropsychology) program at the University of Utah in Salt Lake City, Utah. Her advisor is Dr. Yana Suchy. She completed her bachelor’s degree at the University of Kentucky in 2017. Following graduation, she worked at the Sanders-Brown Center on Aging in Lexington, KY. She was primarily involved with the Down Syndrome and Aging study, which longitudinally tracked cognition and neurological changes in individuals with Down Syndrome and their relation to the development of Alzheimer’s disease. She is currently completing her master’s thesis on the effects of pain, sleep, and expressive suppression on executive functioning and performance of instrumental activities of daily living. She is interested in identifying factors relevant to the assessment of executive functioning, as well as work with forensic populations.
/files/photos/li_yu_hsuan_photo

Li Yu Hsuan

Mid-Year Meeting Program Representative
Yu Hsuan, Li is completing her Master’s degree of Clinical Psychology at National Chung Cheng University in Taiwan. She graduated with a bachelor degree in Psychology from National Chung Cheng University. Yu Hsuan’s research thesis is about prospective memory mechanism, mind-wandering, and their relationship under the supervision of Dr. Yen-Hsuan Hsu. She acted as an Administrative Officer to assist Dr. Yen-Hsuan Hsu in research projects. Also, she worked as a Teaching Assistant for Experimental Cognitive Psychology and Abnormal Psychology courses. She is a Clinical Psychologist Intern at National Taiwan University Hospital Hsin-Chu Branch, in one-year Clinical Psychology Internship now. Yu Hsuan is very interested in investigating Clinical Neuropsychology, Prospective Memory, and Mind Wandering.
Fareshte_Erani_Photo

Fareshte Erani

Communications & Outreach Representative
Fareshte is a second year doctoral student in the clinical psychology program at Drexel University. Originally from Anaheim, CA, Fareshte received her Bachelor’s degree in Psychology from UC Irvine. Prior to Drexel, she worked with an acute stroke population, utilizing EEG to study recovery and its feasibility in the emergency room. Her current research is focused in adult neuropsychology and her research interests include utilizing neuroimaging and neuromodulation to study brain injury relationships with neural function, structure, and behavior. She is interested in using these techniques to guide the development of targeted symptom treatments for neural diseases.
Maximiliano_Folmer_Photo

Maximiliano Folmer

Member at Large
Maximiliano is completing his first year in the Master of Science in Cognitive Neuroscience and Clinical Neuropsychology at the University of Padua, Italy. He completed his undergraduate studies as a Licensed Psychologist at the Universidad Católica de Córdoba (UCC), Argentina in 2020. His research thesis focused on the reliability analysis of the Multicultural Neuropsychological Scale (MUNS) supervised by Dr. Luis Alberto Fernández. During his undergraduate studies, he worked as a research assistant collaborating in the development of the MUNS and as a neuropsychology intern at Cortex Neuroterapias, Dr. Fernández's neuropsychology private center. After graduating, he was hired as a graduate research assistant and as head of practical assignments for the neuropsychology course at UCC. Also, he worked as a licensed psychologist at the Instituto González Palau, a neuropsychology center associated with a private hospital, designing and leading rehabilitation programs for patients with diverse diagnoses. Shortly after, he got admitted to the top three international students to pursue his graduate studies at the University of Padua. Maximiliano’s interests span from the development of neuropsychological assessment tools to researching brain-behavior relationships in emerging fields of new technologies. Maximiliano previously served as a Global Engagement Representative of the SLC and is excited to continue his involvement as Member at Large!
Altay_Yüce_Turan

Altay Yüce Turan

Global Engagement Representative

Altay Yüce Turan is currently enrolled in the Neuropsychology Masters program at The University of Cape Town, South Africa. He holds an Honours degree in Psychology, as well as a Bachelor’s of Social Sciences in Psychology and English Language and Literature. For his honours he undertook a systematic review on heart rate variability and sleep in elite athletes. This work was supervised by Professor Leigh Schrieff, and Gosia Lipinska. This research contributed to the theoretical grounding of whether heart rate variability could be used to index emotion regulation and sleep in athletes at risk of mental health issues, especially those contact sport athletes who have a history of traumatic brain injury. For his masters, Altay intends to conduct neuropsychological research on brain-behaviour relationships to help us better understand enduring abstractions of the human experience, such as our emotions and thoughts. Furthermore, he would like to apply this research to help people live happier, healthier lives.

amber_ayton_photo

Amber Ayton

Global Engagement Representative
Amber Ayton is a PhD (Clinical Neuropsychology) candidate at Monash University in Melbourne, Australia. She attained a Bachelor of Psychological Science (Honours) from the University of Queensland in 2021. Amber’s honours thesis was based at the Centre for Children's Health Research (Queensland Children's Health) and focused on enhancing memory consolidation following paediatric traumatic brain injury (TBI) using non-invasive brain stimulation. Amber is now completing her PhD thesis in geriatric TBI, where she is investigating the impact of older age on outcomes following moderate-severe brain injury, including neuropathological (MRI), psychosocial, emotional, and cognitive outcomes in the chronic period post-injury. Amber’s research is supervised by Dr Amelia Hicks, Dr Gershon Spitz, and Professor Jennie Ponsford at the Monash-Epworth Rehabilitation Research Centre (MERRC). Amber holds a student representative position at Monash University, and works at MERRC on additional research projects related to longitudinal outcomes and interventions in TBI.